disparition des dinosaures

Un site utilisant Réseau unblog.fr

Creationism Vs Evolution – Did Dinosaurs Live Among Us

Classé dans : Histoire des dinosaures — 31 janvier 2012 @ 8 h 04 min

Les créationnistes de terre jeunes croient que le monde a été créé seulement quelques milliers d’années auparavant. Alors que les paléontologues beaucoup avancent que la datation au carbone indique que la vie avait existé il y a plus d’un million d’années, il n’y a raison de supposer que c’est faux.

Si la terre est simplement des milliers (et pas site dinosaure des millions) d’ans, que cela signifie en ce qui concerne l’existence des dinosaures ? Plus précisément, ce que cela signifie en ce qui concerne l’existence des dinosaures en ce qui concerne l’espèce humaine ? Les dinosaures peuvent vivre parmi nous ? Certains résultats suggèrent que cela aurait pu être le cas.

Le terme « dinosaure » existe seulement depuis 1842 lorsqu’il a été inventé par le paléontologue anglais Richard Owen, mais leur existence a été reconnu par écrit des siècles auparavant. Entre les VIIIe et XIe siècles, un poème a été écrit sur le roi scandinave, Beowulf… Dans le poème, l’auteur donne une description détaillée sur une bête que le roi avait tué dans la bataille. Si vous regardez la description, il décrit avec précision l’apparence d’un Tyrannosaurus site dinosaure Rex. Puisque la paléontologie existait seulement depuis le XVIIIe siècle en raison de travaux de Georges Cuvier sur l’anatomie comparée, comment est-il possible que l’auteur pourrait donc décrire une créature sur qu’il site dinosaure devrait rien savoir ?

Le mot écrit n’est pas le seul endroit où les dinosaures sont mentionnés. Légendes autochtones ont été adoptées d’une génération à l’autre par le bouche à oreille. Une telle légende existe chez les tribus amérindiennes sur les « thunderbirds ». Selon la légende, grands oiseau-créatures a volé autour et ils apporteraient thunder avec eux partout où ils sont allés. Dans le Dakota du Sud, les groupes amérindiens ont fait observer fossiles Ptéranodon situé à la base des Black Hills et les appelés thunderbirds. Pteradons flottait passé les il y a des siècles autochtones, ou est ce une simple coïncidence ?

Un des arguments plus convaincants concerne les procédés utilisés parmi les paléontologues. Arguments ont été avancés qui cause de datation au carbone, paléontologues peuvent estimer avec précision quand une espèce a vécu et quand il n’existait plus, cependant ce n’est pas toujours le cas. On pensait que le cœlacanthe avait été éteint depuis la fin du Crétacé. Toutefois, lorsque les espèces ont refait surface en 1938, beaucoup ont été déconcerté. Si une espèce semble avoir disparu de millions d’années puisse encore exister, comment pouvons-nous être tellement certains que les dinosaures jamais vécu parmi nous ?

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

estherwedding |
celebritebestwix |
ayemene |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | droguesetartistes
| pretezloreille
| ergoteurs